Jean-Baptiste Zellal


Il aborde la composition acousmatique au Conservatoire National de Région de Nice avec Michel Pascal, Antony Maubert et Gaël Navard puis à l’École Supérieure des Arts de Mons, Arts² avec Philippe Mion et Ingrid Drese. En 2017 est titulaire d’une Maitrise en composition acousmatique à Arts².

Il crée et joue de la musique dans un panel d’expériences variées. Passionné de musiques live expérimentales, sa démarche intègre la composition, la performance électroacoustique, mais aussi l’interprétation acousmatique. Son approche pluridisciplinaire l’amène à travailler en collaboration avec de nombreux artistes performeurs, musiciens, poètes, chorégraphes et metteurs en scène.

Sa musique est régulièrement programmée en Belgique mais aussi à l’international: Ina-GRM (Paris), L’Espace du Son (Bruxelles), CIME (Moscou), Festival ReMusica (Prishtina) Festival MANCA (Nice), Monaco Electroacoustique (Monte-Carlo), JIME (Amiens). En 2017, il remporte le premier prix du concours d’interprétation spatialisée du festival L’Espace du Son de Bruxelles. (Electrodoc)

Compositions interprétées lors d’un concert FeBEM (depuis début 2019):

Compositions Concerts
Fracture2021.10.01-03, Autumn Waves Festival (Brussels)
2021.10.14, EPICENTROOM, Saint Petersburg (Russia)
2021.12.08, Abel Dubois – RTBF Mons
Metroid2020.02.09, BOEM (Antwerpen)

Plus d’info